Mairie de Courchevel
  1. Accueil
  2. Altiport de Courchevel
  3. Actualités
  4. Découvrez la création inédite de Philippe Gavin pour le salon lounge

Découvrez la création inédite de Philippe Gavin pour le salon lounge

Le 21 décembre 2022

Niché à 2007 mètres d’altitude, l’altiport de Courchevel jouit d’une renommée internationale. 

En 2021, la commune entame des travaux de rénovation du salon lounge et du salon des pilotes, afin de les rendre plus fonctionnels, accueillants et chaleureux. 

En 2022, pour embellir l’espace lounge, la commune commande une oeuvre inédite à l’artiste Philippe Gavin : une aquarelle d’1,50m x 4m sur le thème de l’aviation, comme une invitation au voyage sur les sommets des montagnes.

L’oeuvre 

On y retrouve une composition d’éléments familiers à Courchevel vue depuis le hublot d’un aéronef : l’Aiguille du Fruit, la Saulire, le col de la Loze. Le spectateur est ainsi placé au coeur de cette vue recomposée des massifs alentours à l’altiport. L’artiste, qui est sorti de son atelier pour réaliser son oeuvre, l’évoque avec poésie : « Comme dans un voyage, ce sont les images que l’on a, que l’on garde en soi au-delà dudit voyage. Elles sont en nous, vivantes et dormantes à la fois, et peuvent s’assembler, se suivre dans un ordre libre pour alimenter et illustrer nos pensées, nos souvenirs, nos émotions. » 

L’artiste 

Philippe Gavin est un peintre aquarelliste né à Toulon. Toute son enfance a été bercée par des histoires de mer dont il est passionné. Après avoir commencé en peignant des montagnes dont il est également amoureux, c’est en 2000 qu’il débute son activité artistique en proposant un regard contemporain sur la peinture marine. Il revisite et rafraîchit le genre sur de grands formats à l’aquarelle. 

Revenir à l'agenda